terça-feira, 19 de junho de 2012

LE MONDE: Buceta foguenta DESARMA pau fedorento KKKK


SEX-APPEAL – Les « Monologues du vagin » par une élue du Michigan

Mercredi 13 juin, Lisa Brown, une élue démocrate du Michigan, fait un discours contre une loi prohibant l'avortement. "Je ne vous ai pas demandé d'adopter ou d'adhérer à mes convictions religieuses. Pourquoi me demandez-vous d'adopter les vôtres ?", lance-t-elle aux législateurs républicains. Ensuite, s'adressant au président de la Chambre des représentants de son État : "Je suis flattée que vous vous intéressiez tellement à mon vagin, mais non, c'est non". Le Daily Mail relate que certaines personnes présentes ont applaudi son discours enflammé, mais la majorité de ses collègues, masculins et républicains, n'ont pas vraiment apprécié.  Ils lui ont ordonné de sortir et l'ont empêchée d'y accéder, le jour suivant.
"Ils m'ont bannie parce que j'ai osé dire le mot 'vagin', le terme médical correct pour nommer une partie de l'anatomie féminine que ces législateurs tentent de réguler. Je suis outrée de voir que des législateurs du Michigan ne veulent pas seulement dicter ce que les femmes peuvent faire mais aussi ce qu'elles peuvent dire", s'est-elle indignée.
L'affaire suscite un tollé parmi les défenseurs des droits de la femme, la députée reçevant le soutien de nombreuses personnalités. Sur Twitter, l'actrice Martha Plimpton a estimé que "c'est le début d'un véritable cauchemar pour les femmes et les familles du Michigan". Le Parti démocrate de l’État a d'ailleurs appelé les femmes à faire la "grève du sexe" jusqu'à ce que la Chambre cède et réintègre Lisa Brown.
Samedi, Lisa Brown contre-attaque. Avec humour. L'élue et une dizaine d'avocates féministes ont lu Les Monologues du vagin en présence de l'auteure de la pièce, Eve Ensler, pour plus de 2 500 spectateurs, et ce juste en face de l'institution. La représentation, au cours de laquelle le mot incriminé a été répété un certain nombre de fois, s'est transformé en manifestation. Les femmes criant : "Can’t say it ? Don’t legislate it !" ('Je ne peux pas le prononcer ? Ne le réglementez pas !)
Sur le site de microblogging les hashtag #vaginamovielines et #vagina et #Lisabrown animent les discussions sur ce que les internautes nomment désormais le vaginagate...

Nenhum comentário: