quinta-feira, 13 de março de 2014

PIADA: Ricardo vai fazer concurso público pra POLICIA MILITAR: FAÇA E APELE PRA UMA MÃE DE SANTO

ALGUÉM AÍ ACREDITA no governador Ricardo Coutinho (PSB), em suas PROMESSAS? ELE AGORA quer posar de bom moço, de excelente governador, de GOVERNO CONCURSEIRO pra engabelar o eleitor menos avisado. HÁ DOLOROS 3 ANOS os moços e moças que fizeram o concurso público da POLICIA CIVIL travam uma verdadeira ODISSEIA com o governador Ricardo Coutinho fora e dentro dos TRIBUNAIS para terem suas nomeações anunciadas e até agora o governador DAR DE OMBROS. O MINISTERIO PÚBLICO deveria sustar, pelo menos, esse novo concurso até que o governador tenha NOMEADO todos os concursados do concurso anterior. É uma LÁSTIMA ver estes moços e moças em passeata, na mendicancia institucional. RICARDO FALA, RICARDO NÃO CUMPRE, RICARDO É MENTIROSO. Tenho dito!!!!!


GARGARLHADA

LEGALIZAÇÃO DA PUNHETA: PASTOR ANAL-DO


87% dos franceses não acreditam mais nos POLÍTICOS: E no Brasil? Nós cremos até em Cássio Cunha Lima PQP


Pourquoi les hommes politiques ont intérêt à montrer l'exemple


OPINIONS

Jérémy Celse  |   -  1102  mots
Des expériences montrent un changement de comportement des individus selon l'évocation de tel ou tel homme politique, plus ou moins honnête. Par Jérémy Celse, Professeur Associé, Groupe Ecole Supérieure de Commerce Dijon-Bourgogne

Les députés avaient jusqu'au 1er février 2014 pour déposer leur déclaration de patrimoine auprès de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique. Cette procédure, imposée depuis l'affaire Cahuzac et soutenue par le Président de la République, a fait grincer les dents de certains députés qui ne se sont pas soumis de bon cœur à l'exercice.

 Une loi inquisitoire?

Alors que l'objectif de la loi est de renforcer la transparence des élus et d'éviter l'enrichissement personnel, un grand nombre de députés de tous bords se plaignent de la lourdeur bureaucratique de la procédure pendant que d'autres soulignent le caractère inquisitoire de la loi. Certains sont cependant moins critiques, comme le co-président du groupe écologiste François de Rugy, qui considère cette procédure comme un devoir envers les concitoyens Français.

 Une image désastreuse des politiques

Publiée à la mi-janvier, la cinquième vague du Baromètre de la confiance politique du Cevipof ne fait que souligner l'importance d'une telle mesure. Ses conclusions sont alarmantes : 87% des Français ne croient plus aux hommes politiques. L'image que nos concitoyens se font de leurs représentants politiques est désastreuse. La loi de transparence politique prend alors tout son intérêt pour redessiner cette image des politiques et les rapprocher des Français.
Cet exemple illustre bien une réalité : si l'on considère souvent qu'il prévaut de juger les hommes politiques sur leurs actions et leurs résultats plutôt que sur leur image, il s'avère en fait que cette question est bien plus cruciale qu'il n'y paraît au premier abord, tant les répercussions sont importantes dans le comportement de chacun d'entre nous.

Les premiers mois du pape François : changement de style ou vraie révolution ?


Le pape François arrive à Rio de Janeiro, lundi 22 juillet.

Le pape François embrasse beaucoup, serre d'innombrables mains et parle tout autant. Aux antipodes de Benoît XVI et du frémissement mécanique de ses deux mains timidement levées, il semble vouloir étreindre les foules qu'il traverse en souriant. Droit comme un "i" dans la papamobile débarrassée de son toit et de ses vitres blindés, le pape septuagénaire apostrophe et salue à qui mieux mieux les fidèles qui l'acclament à chacune de ses sorties sur la place Saint-Pierre, à Rome. Ses gardes du corps, reconvertis en "porte-bébés", lui présentent des enfants interloqués, hurlant ou suffocant sous le soleil romain ; l'homme en simple soutane blanche les caresse, leur parle et les embrasse avec naturel, appuyant son étreinte quand il s'agit de jeunes handicapés.